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L'Histoire

 

Dans le jeu le joueur incarne Master Chief (John-117 ou Spartan-117) Le dernier des Spartan II. Les soldats SPARTAN sont des humains génétiquement et biologiquement modifiés et entraînés depuis l'enfance pour devenir l'élite des forces d'infanterie humaine. Les Spartan II ont d'abord été créés pour tenter d'empêcher une guerre civile puis, pour tenter de contrer l'invasion d'une alliance de races extraterrestres qui, guidées par leur foi, ont décrété que l'humanité était impropre aux yeux de ses dieux. Les extraterrestres, qui se nomment eux-même les Covenants ont donc déclaré la guerre aux forces du CSNU (Commandement Spatial des Nations unies) pour anéantir le genre humain. Enlevés dès leur plus jeune âge par le Dr halsey, Les Spartan sont remplacés par des clones évolutifs. Leur enseignement est uniquement militaire, on leur apprend l'histoire et les techniques utilisées par toutes les civilisations. Leur éducation scolaire se fait par une intelligence artificielle du nom de DEJA et l'instruction militaire par le sergent Mendez. Leur entraînement est rude, voire parfois critique. Au total 32 enfants (76 a la base, 30 mourront à la suite de leur augmentation physique et 14 ne seront plus en état de combattre et réaffectés à un autre poste au sein du CSNU) sont ainsi entraînés à devenir des machines de guerre, fer de lance du CSNU. JOHN ou SPARTAN 117 a obtenu son grade d'adjudant suite à une mission de survie effectuée sur REACH. Le but de la mission était de retourner au campement avec le strict minimum d'indications sur leur milieu. Le dernier enfant arrivé se verrait sanctionné. Afin d'éviter cette sanction à un de ses camarades, JOHN décida d'arriver en dernier en capturant avec ses amis un vaisseau de largage de type pélican détenu par des instructeurs. Cet acte lui valut son grade de chef de section puis d'adjudant. Maître de toutes les armes et de tous les véhicules, c'est le guerrier ultime. Il est aussi expert en technologie et en société covenant. Il est équipé d'une armure de combat MJOLNIR mark IV (puis mark VI dans halo 2) lui conférant une résistance hors du commun. Ses réflexes et son endurance n'ont pas d'équivalents humain. Il parle très peu.