Retour

Les Vehicules

Humains

 

Warthog M12 VRL : véhicule de reconnaissance tout-terrain léger, 4X4, il peut être comparé à une jeep actuelle hormis le fait que ses deux paires de roues sont articulées et directionnelles. Il est équipé d'une tourelle antiaérienne et peut accueillir un passager en plus du conducteur et de l'artilleur. Sa maniabilité peut surprendre au départ, mais un peu d'habitude avec la caméra permet de régler ce problème rapidement.

 

Warthog M12G1 VAAL : Il est identique au Warthog M12 VRL à l'exception de la mitrailleuse qui est remplacée par un canon gauss. Le canon gauss étant une sorte d'accélérateur de particules. Le Warthog "gauss" est donc plus destructeur pour les transports lourds car il transperce plus facilement le blindage des véhicules. (Précision : Dans Halo 1 c'est un lance-roquettes triple tubes pour la version PC.)

 

Mangouste : Petit véhicule tout-terrain de type quade.Un pilote et un passager arrière peuvent l'utiliser.le passager peux tirer dans toute les directions avec son armes personelle.

 

Scorpion M808B TBP : Le char du CSNU. Muni d'un canon à haute vélocité de 90 mm et d'une mitrailleuse de 7,62mm, il est le véhicule qui possède la plus grande puissance de feu humaine. Il peut accueillir jusqu'à quatre marines sur ses flancs , mais le voyage n'est pas spécialement confortable ,plus un pilote protégé dans un cockpit monoplace et un artilleure utilisant la mitrailleuse(nouveauté de Halo3). C'est un véhicule efficace mais lent. Son blindage en titane-céramique le rend quasiment invulnérable aux armes à feu légères .L'utiliser en multijoueur est peu recommandé pour un assaut. Dans le cas d'un poste à défendre, ou de l'attaque massive envers des covenants par contre ...

 

 

Pélican : Véhicule aérien de transport de troupes ,de véhicules et de matériel, protégé par un blindage léger, il est armé d'une mitrailleuse de 58mm à l'arrière et d'une autres sous le cockpit (variable),ainsi que des lances-missiles sous les ailes.Il peux accueillir un pilote et un copilote ainsi que 10 Places assise en soute.Le Pélican peux larguer des tubes contenant des armes pous les troupes aux sol.En plus du vol horizontale il peux décoler et attérir à la verticale pour déposer les troupes ou le véhicule qu'il transporte.Quand le pélican va en haute altitude ou dans l'espace une porte préssurisé se referme à l'arrière de la soute.

 

 

Chasseur Long sword: Se sont des chasseurs de combat pour combattre dans l'espace ou en haute haltitude.

 

 

 

Le Pillar Of Autumn

 

 

Forenunners

 

Halo

 

Convenants

 

Ghost : Le Ghost est un véhicule de reconnaissance ultra léger équipé de deux canons à plasma, extrêmement maniable car peut se déplacer latéralement contrairement aux autres véhicules. Il est possible de suralimenter le moteur du Ghost et ainsi d'augmenter sa vitesse. Le fait de suralimenter le moteur a pour effets de réduire la maniabilité, et de rendre inutilisable l'arme a plasma, toute l'énergie étant déjà utilisée. Aucun passager n'est disponible sur ce véhicule.

 

Wraith : Le Wraith est un véhicule lourd comparable à un char. Il possède deux mitrailleuses à plasma et un canon projetant des orbes de plasma. Bien qu'étant une arme très lente, le canon du wraith peut causer des dégâts énormes et tuer une dizaine de marines en un seul tir. Le tir du Wraith est un tir en cloche et non un tir direct comme sur les armes humaines ce qui peut être un atout comme un défaut. L'arme est en effet plus lente mais elle permet d'atteindre des positions normalement inaccessibles. Aucun passager n'est disponible sur ce véhicule.

 

Spectre : Equivalent d'un warthog pour les Covenants. Il peut accueillir un conducteur, un tireur et 2 passagers sur les côtés. (Uniquement disponible dans Halo 2).

Banshee : Cet appareil capable de voler est muni d'une arme à plasma et d'un canon à barreau à combustible (non disponible en multijoueur sur Xbox). Il est possible, comme sur la totalité des véhicules Covenants d'Halo 2, de suralimenter le moteur afin de se déplacer plus rapidement. Il est également possible lors de la suralimentation d'effectuer des manœuvres (dans halo 2 uniquement) pour éviter des tirs ennemis.Dans le premier Halo, il laisse deux trainées blanches lors des virages. Il émet un crissement qui le rend facilement repérable. L'utilisation de ce boost ne permet pas d'utiliser les armes. Aucun passager n'est disponible sur ce véhicule

 

 

Le Shade